La Maison Muraem présente une nouvelle collection de papiers peints panoramiques pour transformer les murs des hôtels, cafés et restaurants en œuvres d’art
En 2023, le secteur de l’hôtellerie-restauration a été particulièrement impacté par la crise, atteignant des records de défaillances. Dans un contexte de crise, alors que les consommateurs font des arbitrages et que la concurrence reste féroce, les acteurs HoReCa qui veulent tirer leur épingle du jeu doivent tout mettre en œuvre pour transformer chaque interaction en véritable expérience sensorielle. La première impression doit être particulièrement soignée, puisqu’elle va influencer durablement la clientèle. La solution pour insuffler de l’originalité, du style et ce petit “je-ne-sais-quoi” qui marque les mémoires et donne envie de revenir ? Transformer les murs en œuvre d’art ! Depuis 2018, La Maison Muraem s’impose comme la référence du papier peint panoramique, grâce à une approche haut de gamme mêlant le contemporain et le traditionnel. Ses gammes dédiées aux établissements HoReCa respectent la réglementation (certification non-feu, option hydrofuge), tout en étant parfaitement adaptées aux spécificités d’une utilisation professionnelle. Portée par une forte demande, La Maison Muraem présente sa toute dernière collection fabriquée en Italie par Creativespace.
“Stay Foolish”, une collection originale et délicieusement rétro !
Transformer un mur en peinture de style renaissance ou en tapisserie baroque devient un jeu d’enfant avec ces papiers peints panoramiques dessinés par la talentueuse Giorgia Barbero. L’illusion est parfaite… Les clients seront fascinés par le réalisme des animaux costumés représentés (anthropomorphisme) dans des ambiances vintage élégantes. Avec, toujours, une qualité bluffante : fabriqués en Italie par Creativespace, ces modèles offrent un aspect toile et un toucher texturé, avec une très belle finition mat. Un papier peint spécialement conçu pour les établissements HoReCa Ce papier peint épais intissé (350 g/m²) s’applique très facilement avec de la colle sur le mur. Il est particulièrement facile à vivre puisqu’il est à la fois : • Facile à laver pour simplifier le quotidien et offrir une excellente durabilité. • Résistant au feu et bénéficiant de la certification non-feu (B-S1, d0 – EN13501). • Arrachable à sec. Il est également disponible en finition hydrofuge, ultra lavable et étanche. Zoom sur une sélection de “coups de cœur” chics et tendance
Hippo-Saloon
Ce papier peint panoramique invite à voyager dans le temps et à laisser libre cours à son imaginaire… Le regard est immédiatement attiré par cet hippopotame anthropomorphique, élégamment vêtu d’une tenue de concierge d’époque. Fièrement campé dans un bar ancien, il semble évoquer l’âme des saloons historiques où se mêlaient conversations feutrées et affaires d’État.
Leo Flowers
Tout droit sorti de l’époque baroque, avec son costume de gentilhomme, ce tigre majestueux affiche une expression sereine et imposante. Les détails de son habit, comme ceux du fond de la scène, sont d’une grande finesse, et accentuent le réalisme du papier peint. Les clients sont plongés dans une atmosphère sophistiquée, qui rappelle celle des manoirs ancestraux et des demeures aristocratiques.
Mha-Yale
Les amateurs d’art vont être séduits par la touche d’humour et le style Renaissance de ce papier peint de caractère ! Ce couple de cochons anthropomorphiques pose dans une cuisine rustique entièrement équipée, agrémentée d’une vue sur un paysage montagneux que l’on devine à travers une fenêtre ouverte.
Rab-bit
Habillés avec raffinement, avec des tenues du 18e siècle, ces lapins surprennent par leur élégance. Dans un ravissant salon bourgeois, bercé par une douce lumière nostalgique, ce couple trône dans un décor ancien et sophistiqué, souligné par la dominante de teintes sépia. Ce papier peint panoramique sublimera idéalement les murs d’établissements haut de gamme.
Galli Ardo
Cet incroyable faucon stylisé fera merveille dans tous les hôtels, restaurants et cafés en donnant l’impression d’une tapisserie chargée d’histoire. Les amateurs d’art et d’histoire apprécieront la richesse des détails, les teintes subtiles et les motifs complexes de ce papier peint, comme les lunettes d’époque et les habits d’apparat. C’est tout un univers rappelant la noblesse et l’intellect qui semble prendre vie sous leurs yeux…
La Maison Muraem : la subtile alchimie entre traditionnel et contemporain
Spécialisée dans les papiers peints haut de gamme et sur-mesure, La Maison Muraem propose de nombreuses références, dans tous les styles, et pour toutes les pièces, pour le plus grand bonheur des perfectionnistes et des esthètes. Inutile ici d’ajouter des bibelots ou des meubles, le panoramique à lui seul, devient la pièce maîtresse de la décoration. Avec, en prime, la touche luxe du “made in Italy”, un pays réputé mondialement pour son design. Fabriqués artisanalement à la demande, les papiers peints panoramiques de La Maison Muraem sont faits de belles matières et sont imprimés avec des techniques de pointe.
Les (grands) petits plus :
• Une personnalisation quasi infinie (dimensions, coloris, placement du motif…) pour définir précisément les espaces, donner un style et une personnalité aux murs.
• Une culture de l’excellence : les papiers sont épais et intissés jusqu’à 800g/m² avec possibilité de produire en finition hydrofuge. Ils permettent d’ailleurs de masquer les défauts mineurs du mur !
• La préservation de la planète : fabrication écologique pour l’ensemble des marques vendues.
• Des modèles adaptés à tous les besoins : papier à réduction sonore, papiers lavables et certifiés non-feu…
• La facilité d’installation : les lés sont livrés coupés, numérotés, accompagnés d’un schéma de montage et de colle adaptée à la qualité du papier.
À propos de Véronique Morrien, la fondatrice
Véronique Morrien est amoureuse des papiers peints depuis son enfance : quand elle était petite, elle était fascinée par ceux qui recouvraient les murs de la maison de ses grands-parents. Adulte, elle a eu un nouveau coup de foudre en visitant le salon « Maison & Objet » : au détour d’une allée, elle a été happée par un gigantesque panneau de papier peint représentant une jungle luxuriante. « L’effervescence de vie était si réelle que l’on aurait presque pu entendre le chant des oiseaux, le bruissement des branches ou le fracas d’une cascade. Je venais de trouver le produit que je voulais distribuer ! », raconte-t-elle. Elle décide alors de créer une boutique en ligne entièrement dédiée au papier peint, sous ses formes les plus originales et luxueuses. Elle la baptise La Maison Muraem, un nom qui allie le « mur », support du papier peint, et les initiales de ses enfants Antoine et Margot.