Jonathan Mills, CEO de Choice Hotels EMEA, souligne une augmentation significative de l’intérêt pour la franchise en tant que format commercial, alors que de plus en plus de personnes choisissent ce modèle pour la première fois. Un esprit d’entreprise croissant alimente le désir de saisir des opportunités et de déterminer leur propre avenir.
Choice Hotels EMEA constate une augmentation marquée par une nouvelle génération d’entrepreneurs dynamiques cherchant à faire évoluer leur passion pour l’hôtellerie et à gérer leur propre entreprise par le biais de la franchise.
Concernant l’importance du secteur de la franchise, en particulier après la pandémie, et l’évolution changeante de l’industrie hôtelière, Jonathan Mills, CEO de Choice Hotels EMEA, a déclaré : ” Sans aucun doute, la pandémie a affecté le secteur de l’hôtellerie et, bien que la période ait été difficile, elle a également donné l’occasion au secteur de revoir ses opérations et de changer ses pratiques dans de nombreuses organisations. Alors que la franchise est un modèle commercial couronné de succès depuis de nombreuses années, ces derniers mois, nous avons constaté un intérêt accru pour le modèle de franchise en tant que format commercial. De plus en plus de personnes se tournent vers ce format pour la première fois.
Nous pensons que ce phénomène est en partie dû au désir des personnes de saisir de nouvelles opportunités, de prendre davantage de contrôle et de déterminer leur propre avenir. Le secteur de la franchise est désormais clairement considéré comme une industrie passionnante et diversifiée, notamment pour les opportunités entrepreneuriales qu’il offre.”
Un groupe hôtelier international se concentrant sur les franchisés
” Chez Choice Hotels EMEA, nous sommes le seul groupe hôtelier international qui choisit de se concentrer exclusivement sur les franchisés et leur réussite et nous n’avons aucune propriété gérée ou détenue à prendre en charge dans la région EMEA. Nous donnons à nos propriétaires les moyens de travailler pour eux-mêmes, mais pas par eux-mêmes.
Nous avons récemment effectué une analyse approfondie très ciblée afin de déterminer comment notre modèle d’exploitation devrait être adapté à l’avenir de nos franchisés et de nos clients dans la région EMEA. Nous savons que les franchisés ont leur propre vision de la manière dont ils souhaitent offrir une expérience hôtelière exceptionnelle, tout en optimisant la performance des investissements.
Notre objectif étant que la franchise du futur soit bien plus qu’un exercice conforme à une longue liste de standards de marque. Il devrait s’agir d’un partenariat de confiance qui facilite l’accès à l’échange de connaissances pour les petits entrepreneurs. Alors qu’une grande partie du monde rouvre ses portes et que la demande de voyages que l’industrie avait anticipée se concrétise, nous pensons qu’il serait intéressant de voir comment les modèles d’exploitation continuent de s’adapter et comment nos hôteliers du futur opèrent dans un environnement de plus en plus changeant”.