Au regard du succès de sa gamme LUXIFOOD lancée en 2019, Alphaform – leader français de solutions d’emballage pour les professionnels des commerces de bouche – la fait évoluer esthétiquement et lance de nouveaux formats. Dédiés au traiteur et à la vente à emporter, ces contenants sont made in France, innovants et écoresponsables.
Des contenants plus designs
Pour une meilleure harmonisation visuelle de l’ensemble de la gamme, le format Square (600, 750, 850, 900 et 1200 ml) a été développé avec un intérieur noir, à l’image de la gamme « slim » (typés sushis/traiteurs) et de la Luxifood Bowl. Recyclables et made in France, leurs cartons sont certifiés FSC® (FSC-C163957) et leur couvercle en rPET (PET recyclé).
Le fond de la boîte reste résistant à l’humidité et protège de la graisse grâce à son liner intérieur en PP. Le système de fermeture est également très sécurisé : le fond et le couvercle sont clipsés grâce à un ingénieux système de fermeture à une main breveté, composé de 8 clips, qui présente un double avantage. Il sécurise totalement le transport et supprime les risques d’ouvertures intempestives. L’esthétisme des plats est ainsi conservé jusqu’à leur dégustation. “Ce colori noir rend le contenant plus élégant pour notre clientèle qui propose des services et repas premium à ses propres clients” raconte Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.
A savoir, les fonds sont personnalisables à partir de 5 000 pièces avec l’intérieur blanc et 20 000 avec l’intérieur noir.
Des emballages vendus “en combo”
Le packaging de la quasi-totalité des emballages Luxifood a également été repensé pour aider l’utilisateur à faire des économies d’argent, de temps et de place.
Aux formats 750, 850, 900 et 1200 ml s’ajoutent les formats de la gamme slim de 260, 360 et 450 ml, la luxifood Bowl et la luxifood Dessert dans leur version “combo”.
En effet, ces contenants sont désormais vendus avec le fond et le couvercle intégrés dans le même sachet de 20 pièces. “Habituellement les deux éléments sont vendus séparément. L’idée pour nous était de repenser le service de ces produits. Économiquement c’est intéressant car le coût par colis est diminué pour nos distributeurs. De plus, étant dans le même sachet, ces emballages prennent moins de place en cuisine, chez les utilisateurs ! ” explique Arnaud Mezeray.
Ce packaging combo est également très pratique : il ne s’agit plus de chercher quel couvercle fonctionne avec quel contenant.
Un tout nouveau couvercle carton
Les références BC850, BC750 et BC1200 – de 750, 850 et 1200 ml – seront également proposées avec un couvercle en carton. En effet, si le couvercle en cristal est essentiel pour la vente en vitrine, il n’est pas obligatoire pour la vente à emporter.
Alphaform bouscule les codes du marché de l’emballage par sa volonté d’innover sans cesse dans des contenants recyclables et made in France. Nous avons à coeur de nous adapter à tous les besoins de nos clients avec une palette large de produits écoresponsables. C’est pourquoi il était impératif de faire évoluer notre gamme Luxifood avec de nouveaux produits designs, fonctionnels et innovants? conclut Arnaud Mezeray.
http://dlvr.it/TFGXrG