FOODSERVICE, les nouveaux modes de consommations dans l’hôtellerie et la restauration
Nouveaux modes de consommation et nouvelles habitudes bousculent la façon de passer à table dans les restaurants. D’un côté, livraison et « click & collect » ont le vent en poupe. De l’autre, découpe en salle et flambage font leur grand retour. Même dynamique d’évolution dans la restauration collective, où l’on s’interroge sur la place du bio, on expérimente les circuits courts, on intègre des plats végétariens, on repense les recettes destinées aux personnes âgées… Équipements, ustensiles, accessoires, emballages, tous s’adaptent. À grand renfort d’innovations et de prise de conscience des problématiques d’obsolescence et de recyclage.
DESIGN, l’agencement et l’aménagement d’un hôtel ou restaurant
Architectes, designers et décorateurs repensent leur façon d’appréhender chantier, agencement, aménagement d’un hôtel ou d’un restaurant. L’heure est au durable, au responsable, au raisonnable. Les innovations ne manquent pas, pour une vie au vert, même en ville. Intérieur et extérieur se mêlent, se mélangent. La nature entre dans une chambre ou un salon. Un lit se fait méridienne au bord d’une piscine… La donne a changé, les codes de la déco aussi.
BIEN-ÊTRE, spa thalasso, wellness…
Spa, thalasso, thermes, salles de sport, salles de bains, espaces extérieurs… l’univers du wellness se réinvente. Détente, bien-être, légèreté et nature inspirent des propositions destinées à une clientèle d’actifs et, donc, plus jeune. Du jacuzzi à la salle de bains, en passant par la cabine de soins, confort, ergonomie et douceur des éclairages sont privilégiés. Parallèlement, on forme au savoir-recevoir, tout en se souciant du bien-être au travail. Parce que le soin de soi est l’affaire de tous.
TECHNOLOGIE & SERVICES, les outils numériques dans la gestion d’un hôtel ou restaurant
Les outils numériques, plateformes, applications, réseaux sociaux… se développent. Difficile de s’en passer pour gérer un établissement. Et ce d’autant qu’ils simplifient le quotidien des professionnels. Ils font gagner du temps. Ils aident à recruter et fidéliser une clientèle. Experts et spécialistes redoublent donc d’efforts pour former et informer hôteliers, restaurateurs et leurs équipes. Des solutions clés en main alliant simplicité d’utilisation et performance sont proposées pour aider les professionnels à maximiser leur distribution en ligne. Dans le même temps, les groupes hôteliers se développent, les concepts d’établissements innovants se dupliquent. Cabinets d’audit, banques, assurances et autres sociétés de services s’adaptent, conseillent, aident. Un soutien précieux, à l’heure où il faut convaincre pour recruter.
Un salon en 6 chiffres
– 113 000 professionnels
– 4 univers
– Plus de 1 200 exposants
– 30 secteurs d’activité
– 144 pays représentés
– 100 000 m2 d’exposition ]]>