Aujourd’hui, dans un monde où l’excellence est devenue une exigence, l’hospitalité dépasse largement le simple geste d’accueil. Elle est devenue un enjeu stratégique, tant pour la satisfaction des clients que pour le bien-être des collaborateurs. Mais comment s’assurer que cet accueil, véritable porte d’entrée de l’expérience client, est à la hauteur des attentes ?
Une hospitalité généreuse améliore l’expérience de marque
Le diagnostic de l’accueil, qu’il s’agisse des clients ou des équipes internes, est une étape clé pour évaluer la qualité du service. Cet examen permet non seulement d’identifier les points forts et les axes d’amélioration, mais aussi de comprendre comment l’hospitalité contribue à la performance globale de l’entreprise. Un accueil réussi ne se limite pas à un sourire, il s’incarne dans chaque interaction, chaque détail. Pour les collaborateurs, il s’agit aussi de créer un environnement où ils se sentent valorisés et engagés. Après tout, des employés bien accueillis seront les meilleurs ambassadeurs de la marque.
L’hospitalité généreuse : un atout puissant pour une entreprise efficace
Dans un contexte où les attentes évoluent, il est crucial d’adapter et de réinventer ses pratiques. L’hospitalité, en conjuguant respect des cultures et des environnements, est un formidable levier pour bâtir des expériences mémorables. Elle participe à la fidélisation des clients, tout en favorisant un management plus humain et efficace. Que ce soit dans l’hôtellerie, le luxe ou les services, l’excellence de l’accueil devient un marqueur fort de différenciation et de succès durable.
Laurent Delporte : Une vision généreuse de l’hospitalité
? L’hospitalité généreuse s’affirme comme un puissant vecteur pour améliorer l’impact positif et durable des entreprises sur la société et l’environnement, au même titre qu’une marque- employeur ou l’élaboration d’une politique RSE.
L’hospitalité généreuse incarne une vision humaniste et responsable de l’entreprise, synthétisant des convictions fortes résultant de mon parcours professionnel et associatif.
L’hospitalité généreuse est ce supplément d’âme qui aide à construire de nouveaux modèles collectifs qui font grandir les hommes. Elle améliore les pratiques managériales dans le respect des individus, elle contribue à l’épanouissement de chacun au sein de l’entreprise et favorise la création d’expériences de marque harmonieuses et durables.
De l’audit à la stratégie d’hospitalité en passant par la formation et le coaching, j’interviens à chaque étape pour révéler le potentiel hospitalier de chaque entreprise?
Voilà pourquoi nous parlons d’hospitalité « généreuse ».
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte, expert en stratégie d’hospitalité, accompagne les décideurs dans la création d’expériences uniques pour leurs clients, collaborateurs et partenaires. Fort de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, notamment chez Accor et Sofitel, il est un consultant reconnu, conférencier et exécutive coach. En s’appuyant sur son réseau d’experts, il propose des solutions sur mesure. Laurent intègre dans son approche une grande sensibilité et un engagement profond envers l’humain et la planète, œuvrant pour un développement durable et épanouissant, avec un impact positif sur la société.”
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