Le 18 novembre 2025, The Carlton Milan ouvrait ses portes, marquant ainsi les débuts de la dixième adresse italienne de Rocco Forte Hotels. Avec ses soixante-et-onze suites et chambres, ses deux restaurants, son bar et son spa paisible, l’hôtel redéfinit l’un des emplacements les plus prestigieux de la ville.
Conçue par les architectes Philip Vergeylen et Paolo Moschino, l’importante rénovation de 60 millions d’euros a été menée sous la direction artistique d’Olga Polizzi, vice-présidente et directrice du design du groupe. Avec des entrées au 5 Via Senato et au 8 Via della Spiga, l’hôtel allie tradition et design contemporain, palettes audacieuses et détails Art déco.
Ancrée dans la philosophie culinaire de Fulvio Pierangelini, l’offre gastronomique de l’hôtel s’étend sur trois espaces distincts mais complémentaires au cœur du quartier de la mode de Milan. Au Spiga, le chef Pierangelini propose une simplicité raffinée avec un menu qui varie au fil des saisons et met à l’honneur les meilleurs ingrédients locaux.
Avec son entrée sur la Via della Spiga, le Café Floretta allie un intérieur d’inspiration botanique à une lumière naturelle qui inonde la salle grâce au toit en verre voûté. C’est le lieu idéal pour organiser des événements, des rencontres sociales et des moments informels, offrant un menu créatif tout au long de la journée.
The Carlton Bar rend hommage à la culture italienne de l’apéritif, avec des créations signature du célèbre mixologue Salvatore Calabrese qui s’inspire de l’énergie créative qui a caractérisé Milan entre les années 1960 et 1980. Le jardin du Carlton devrait ouvrir au printemps 2026.
Le spa Irene Forte est un sanctuaire de bien-être de 280 mètres carrés où la bio-innovation rencontre les traditions ancestrales et les pouvoirs régénérants de la nature. Le spa comprend des salles de soins, un salon de manucure et la Thermal & Relaxation Suite, équipée d’un sauna, d’un hammam, de douches sensorielles et de lits sonores. Le Forte Vita Bar, conçu pour des soins express axés sur les résultats, ainsi qu’une salle de sport ouverte toute la journée, constituent le complément cosmopolite idéal du spa.
À propos de cette ouverture, Sir Rocco Forte, PDG et président de la société qu’il a cofondée avec sa sœur Olga Polizzi, a déclaré : « C’est merveilleux d’ouvrir un hôtel au cœur de Milan. La ville est devenue l’un des centres les plus dynamiques d’Europe et, économiquement, l’un des plus rapides en croissance. C’est un honneur d’en faire partie. The Carlton est un nouveau lieu chic pour les connaisseurs et la clientèle la plus sophistiquée de Milan.»
À la tête du Carlton, qui fait partie du portefeuille immobilier de Reale Mutua, se trouve Francesco Roccato, directeur général de la zone Nord de l’Italie pour Rocco Forte Hotels. Il commente : « Nous sommes réellement enthousiastes à propos de notre dernière ouverture à Milan. Le Carlton reflète notre approche de l’hospitalité, visant à établir la propriété comme un lieu de référence tant à l’international qu’au sein de cette ville dynamique.»
« Cet investissement important », déclare Luca Petrichella, directeur général de Reale Immobili, « renforce notre positionnement stratégique dans le secteur hôtelier et offre à la ville un hôtel historique et prestigieux qui a été entièrement rénové. Il améliore la qualité de l’hébergement milanais en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver et renforce encore sa vocation internationale.»
http://dlvr.it/TPQYWw

